Web App RoadTrippin

Conseils pour réserver un hôtel aux USA

Vous recherchez un hôtel aux USA ? Essayez notre moteur et comparateur de prix exclusif !

Le parc hôtelier américain est important, mais assez hétérogène : on trouve du 5 étoiles comme des hôtels miteux...
Le marché est dominé par les grandes chaînes hôtelières, comme Best Western, Super 8, Motel 6 ou Holidays Inn... Ce qui permet de trouver des hébergements avec un bon rapport qualité/prix et évite les mauvaises surprises.

La plupart des hôtels propose les services/équipement suivants :

La quasi-totalité des chambres possède 4 couchages (2 lits doubles).

Pour les tarifs, comptez en moyenne 100 dollars par nuit (retour d'expériences des RoadTrippers). À ce prix, vous devriez vous retrouver dans des hôtels 2.5 ou 3 étoiles.
Vous pouvez trouver bien-sûr moins cher si vous optez pour des 2 étoiles. Les tarifs sont par contre plus élevés à New York ou San Francisco, ou si vous décidez de passer vos nuits dans les hôtels ou lodges situés au coeur des parcs.

Bien choisir son hôtel

Suivant vos critères et vos besoins, plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans le choix de vos hôtels :

Bien choisir son hôtel aux USA

Réserver ses hôtels ?

C'est une question récurrente, que chacun va se poser à un moment ou à un autre lors de la préparation de son voyage : est-ce que je dois réserver les hôtels à l'avance ou est-ce que je pourrai trouver facilement une chambre une fois sur place ?

Si vous partez en basse saison, il est probable que vous trouviez de la place dans les hôtels, même bien placés, sans trop de difficultés. Attention tout de même dans les parcs nationaux (Yosemite NP, Grand Canyon NP, Bryce Canyon NP, Yellowstone NP...) : les places sont limitées et il est conseillé de réserver quand-même.
Faîtes quand-même attention aux week-ends : les Américains aiment partir en fin de semaine. Il est donc plus difficile de trouver un hôtel avec une chambre libre un vendredi soir ou un samedi soir. Le cas le plus typique est celui de Las Vegas.

En haute saison, il est très fortement conseillé de réserver ses hôtels à l'avance (parfois 6 mois avant) via internet (sur le site de l'hôtel ou par téléphone, ou sur une centrale de réservation), afin d'être assuré de pouvoir passer la nuit près des sites d'intérêt. Vous pouvez pour cela utiliser le moteur de recherche d'hôtels du site.
Dans le cas contraire, vous risquez de passer énormément de temps à chercher un hôtel avec une chambre libre, et devoir vous éloigner grandement des parcs... Bref, du temps de visite en moins et du stress en plus...
Dernier argument en faveur de la réservation à l'avance de vos nuits d'hôtel : sur la plupart des centrales de réservation, il est possible d'annuler une réservation gratuitement !

Et pour faire le bon choix, n'hésitez pas non-plus à consulter les avis sur les dizaines d'hôtels testés par les RoadTrippers !

Comment réserver ses hôtels ?

Il existe plusieurs possiblités pour réserver une nuit dans un hôtel.
Le meilleur moyen et le plus simple est sans doute de passer par internet, en cherchant sur les centrales de réservation généralistes : Hotels.com, Expedia, Ebookers, Booking.com ou OUI.sncf...
C'est le meilleur moyen de trouver un hôtel bien placé, de bonne qualité et au meilleur prix. De plus, bien souvent, l'annulation d'une réservation est gratuite. N'hésitez pas à comparer les différents sites :

D'autres méthodes de réservation sont possibles :

Informations pratiques

Quelques informations pratiques à connaître :

Lexique hôtelier

Voici un peu de vocabulaire pour vous aider à réserver vos chambres d'hôtel.

Chambre pour 5

Si vous êtes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants), il est souvent possible de réserver une chambre de 4 couchages pour 5 personnes.
Si c'est votre cas, contactez l'hôtel et posez la question. S'ils sont d'accord, il sera alors ajouté un cinquième lit (roll-away bed) pour quelques dollars de plus.

v2.0 | © RoadTrippin.fr 2018 | Version PC