Web App RoadTrippin

Muley Point Overlook

Muley Point Overlook est un point de vue sympathique, surplombant la San Juan River et ses méandres.

Si vous empruntez l'UT261, et sa fameuse Moki Dugway, ou si vous avez un peu de temps libre lors de votre visite de Monument Valley, située à seulement quelques miles, alors nous vous conseillons vivement de réaliser ce petit détour.

Muley Point Overlook - © Alan Schmierer

Situation

Muley Point Overlook se trouve à moins de 20 miles au Nord-Ouest de Mexican Hat. Voir le plan de situation de Muley Point Overlook.

De Mexican Hat, il faut partir en direction du Nord sur l'US163, puis prendre la route UT261. Il faudra passer les fameux et spectaculaires virages de Moki Dugway.
Juste après ce passage assez spectaculaire, tournez à gauche pour emprunter la piste menant à Muley Point Overlook, longue de 4 miles et en bon état.

Temps de visite

Comptez un quart d'heure à Muley Point Overlook, pour prendre quelques photos.

À voir, à faire

Visualisez l'ensemble des points de vue et randonnées présentés ci-dessous sur cette carte.

Muley Point Overlook

Muley Point Overlook

Au bout de la piste, qui se termine en cul-de-sac, vous accéderez à Muley Point Overlook (qui est en fait composé de deux points de vue différents, distant d'environ 2 kilomètres l'un de l'autre).

De là, vous dominez la San Juan River et ses méandres, d'un peu plus haut que par rapport à Goosenecks State Park. Au loin, vous pourrez même apercevoir les premières buttes de Monument Valley…

Moki Dugway

Que vous fassiez la route UT261 dans le sens Nord > Sud ou Sud > Nord, un arrêt le long de la Moki Dugway est impératif.
Moki Dugway désigne un tronçon de la route UT261 qui grimpe, en décrivant de très grands lacets, le long de la falaise de Cedar Mesa, haute de 300 mètres, pour rejoindre le haut du plateau à partir de la plaine de Valley of the Gods.
Cette section de la route, qui fait environ 3 miles, n'est pas complètement revêtue de goudron. On se rapproche presque d'une piste, mais elle est tout à fait carrossable, même pour les gros camping-car.

Des petits parkings sont aménagés le long de la route, notamment sur sa partie supérieure. Vous pourrez admirer les lacets que décrit la route pour grimper la falaise (la pente est à certains endroits supérieure à 10%) et vous aurez une vue extraordinaire sur Valley of the Gods, la route UT261 tracée au cordeau, avec au loin les silhouettes des pitons rocheux de Monument Valley qui se dessinent. Juste magnifique !

Cette route à flanc de plateau a été construite en 1958 par la compagnie minière Texas Zinc, pour transporter le minerai d'uranium extrait dans une mine appelée “Happy Jack”, située dans Fry Canyon, jusqu'à une usine de transformation située à Mexican Hat.

Hébergements

Hôtels

Hôtels situés à Blanding sur :
Hôtels situés à Monument Valley sur :
Hôtels situés à Kayenta sur :

N'oubliez pas de consulter les avis des membres de RoadTrippin.fr pour choisir le bon hôtel !

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de Muley Point Overlook.

Cartes

Aux alentours

Combinez la visite de Muley Point Overlook avec :

Natural Bridges National Monument est situé tout près, au Nord.



Auteur : dommm063

v2.0 | © RoadTrippin.fr 2018 | Version PC